Bourses Et Assurances Etudiants Et Stagiaires

Forums: 

SERVICE  CULTUREL  DE  L’AMBASSADE  HAUTE  REPRESENTATION DE LA REPUBLIQUE  GABONAISE  PRES  LE  ROYAUME  DU  MAROC

Conformément à la lettre N°0034/PR/ANBG/DG/DF/SBCP du 09 janvier 2012, les bourses des étudiants ne seront plus gérées par le service de paierie de l'Ambassade. Désormais, les virements vont s'effectuer de l'ANBG vers les comptes bancaires respectifs des étudiants.

Tous les étudiants boursiers sont  donc  invités à procéder dans les plus brefs délais, à l'ouverture d'un Compte Bancaire au Maroc. IIs devront ensuite, remettre au service culturel, les documents comportant:

  • le nom et l'adresse des intéressés;
  • le nom et l'adresse de la banque des intéressés
  • le relevé d'identité bancaire complet des intéressés (à vérifier qu'il ne comporte pas moins de 24 chiffres).

Il convient de préciser que ne pourront percevoir la bourse du prochain trimestre, que ceux  des  étudiants  qui auront rempli ces formalités.

Par ailleurs,  les frais de formation vont également être payés directement par l'ANBG. A cet égard, tous les étudiants et stagiaires qui sont pris en charge par l'ANBG sont invités à présenter au service culturel ; en plus des factures :

  • le nom et l'adresse de l'établissement;
  • le nom et l'adresse de la banque de l'établissement ;
  • le relevé bancaire complet de l'établissement.

   En outre,  et conformément à la règlementation en vigueur, les personnes couvertes par l'assurance maladie sont : les étudiants boursiers et les stagiaires pris en charge par le Gouvernement Gabonais. Le strict respect de ce principe impose que seuls,  les étudiants dont les noms figurent sur les états de bourses et les stagiaires qui ont le document officiel  de prise en charge en soient les bénéficiaires; à condition qu'ils aient rempli le formulaire auprès de Madame BATOUL, à l'Ambassade haute  Représentation de  la  République  Gabonaise.