Une délégation de MAROC TELECOM chez le Premier Ministre Gabonais !

Vendredi, 8 novembre, 2013 - 14:50

M. Abdeslam AHIZOUNE, Président de MAROC TELECOM est venu informer le Gouvernement Gabonais  du rachat par le groupe émirati Etisalat des 53% des parts détenues par le français Vivendi, pour un montant de 4.2 milliards d’euro, rapporte la presse de la primature.

Selon la presse de la Primature Gabonaise, qui rapporte l’information, M. Abdeslam AHIZOUNE pense que ‘’l’avenir de Gabon Télécoms, s’en trouvera fortement impacté’’, avec, l’hypothèse de faire émerger un grand groupe de MAROC TELECOM dont l’Etat détiendrait plus de la moitié des actions.

Le président de MAROC TELECOM en a profité pour féliciter la politique économique impulsée par le président Ali BONGO ONDIMBA , qui a ainsi a jeté son dévolu sur le développement des technologies de l’information et l’essor d’une économie du numérique.

Le document souligne que Monsieur  Abdeslam AHIZOUNE  a aussi fait allusion aux perspectives de modernisation des infrastructures de télécommunication au Gabon par l’introduction des licences 3G et 4G, sans oublier le très haut débit qui cristallise les attentes des entreprises et des autres usagers des services internet .

Synthèse :FSNB / JCB

Source : AGP