Un Stand Gabon au Forum International Afrique Développement de Casablanca !

Vendredi, 26 février, 2016 - 00:02

Plusieurs promoteurs gabonais œuvrant dans différents pans de l’agro-industrie ont répondu favorablement  , à l’invitation qui leur a été faite de venir présenter quelques uns de leurs produits  dans un stand  spécialement érigé dans un hôtel de Casablanca .

Le Ministre d'Etat Mathieu MBOUMBA NZIENGUI et certains de ses homomogues marocains , dont , notamment , le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération  sont venus saluer les différents exposants et recueillir quelques explications sur les productions exposées .

 

L’exposition se déroule  , à l’initiative du groupe ATTIJARIWAFA , au même moment que se déroule le 4éme édition du Forum International Afrique Développement .

Monsieur Mathieu MBOUMBA NZIENGUI, Ministre d’Etat en charge de l’Agriculture et chargé de la mise en œuvre du Programme GRAINE et S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc , ont tenu à s'enquérir  de la présence des uns et des autres .

 

Le Chef de la Mission Diplomatique de la République Gabonaise aura surtout , lors de ses entretiens , délivré des messages allant dans le sens d’une contextualisation  possible de partenariats pour aider à booster encore davantage les productions en cours .

Il est , en effet , apparu que certaines difficultés persistaient  au niveau de la finalisation ou de l’exportation des produits . Ces promoteurs , comme de potentiels autres nombreux entrepreneurs  en herbe , pourraient saisir l’opportunité de la tenue , dans quelques semaines , du 26 Avril au 1er Mai 2016 ; du 11éme Salon International d’Agriculture du Maroc (SIAM) , pour nouer ou conclure des partenariats porteurs .

  

Le public présent a véritablement été séduit par la diversité des produits exposés (frites de plantain, jus de concombre, chocolat,…).

Une esquisse qui devrait en appeler plusieurs . C'est en tous les cas , le voeu émis par la Représentation Diplomatique du Gabon au Royaume du Maroc dont l'amition permamente est de parvenir à vanter du mieux ossible la qualité des produits gabonais et permettre à leurs promoteurs de jouir de toutes les conditionnaoités liées à une assez bonne perception de leur activité.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM