Un nouveau Projet pour booster l'Agriculture .

Mercredi, 4 avril, 2012 - 12:15

Le ministère gabonais en charge de l'agriculture annonce  que le Gouvernement Gabonais vient de lancer le Projet de Développement et d'Investissement Agricole au Gabon (PRODIAG), destiné à accompagner les producteurs agricoles dans ce secteur.

Julien NKOGUE BEKALE , Ministre Gabonais de l'Agriculture

Pour une valeur de 13 milliards de FCFA (26 millions de dollars américains), ce projet qui s'attèlera sur cinq ans est financé à une hauteur de 80% par un prêt de l'Etat gabonais auprès de l'Agence Française de Développement (AFD).

Le projet vise la valorisation des potentialités agricoles et para-agricoles du Gabon par l'amélioration tout aussi bien dans la production agricole actuelle que dans la création de 1000 nouvelles unités de production à travers le territoire national.

L'Institut Gabonais d'Appui au Développement (IGAD) est chargé de la gestion de ce projet. Un  projet qui prévoit la mise en place de 140 nouvelles exploitations maraîchages pour 20 hectares, mis en production de 1000 tonnes par an. Cinquante nouveaux élevages seront également crées pour une production annuelle de 100 tonnes

© Copyright Xinhuanet