Super CKDO s'exporte dans l'Archipel de Sao Tomé et Principe !

Mercredi, 31 octobre, 2012 - 00:04

Le nouveau Super Marché de Sao Tome et Principe

Dans le cadre de la volonté de développement du groupe à l’international la Compagnie d’Exploitations Commerciales Africaine-Gabonaise de Distribution, (Ceca-Gadis) s’est implantée depuis le 26 octobre 2012 àSao Tomé et Principe. D'un coût global estimé à 2,1 milliards de francs CFA , ce supermarché ( le premier à Sao Tomé et Principe ) emploie déjà plus de 60 personnes recrutées localement et formées par le groupe .

 

L’inauguration du bâtiment, d’une surface de vente de 866 m², de 235 m² de chambres froides, de 800 m² d’entrepôt et de 1 355 m² de parking a eu lieu en présence du Premier Ministre santoméen, Patrice Emery TROVOADA, du Ministre Gabonais de la Promotion des Investissements, Magloire NGAMBIA , du PDG du Groupe Ceca-Gadis, Michel ESSONGHE et de plusieurs hautes personnalités et patrons d’entreprises gabonaises.
Une implantation de la Ceca-Gadis , qui fait suite à celle de la BGFI en mars dernier, et qui s’accorde au renforcement de la coopération économique entre les deux États.

Monsieur Michel ESSONGHE ( à gauche ) , PDG du Groupe CECA-GADIS

D’autres investissements gabonais pourraient suivre dans ce pays, parmi lesquels, l’implantation prochaine du distributeur de produits pétroliers, Pétro-gabon.

Synthèse : FSNB / JCB

Avec : Gabon News