Sommet des TIC et de l'Innovation au Rwanda !

Mardi, 29 octobre, 2013 - 09:41

Les travaux sur l’élaboration d’un nouvel Agenda en matière de nouvelles technologies de l’Information et de la Communication (TIC) ‘’Transform Africa’’ se tiennent depuis Lundi 28 Octobre 2013 , à Kigali , au Rwanda .

Le président  de la République Gabonaise , S.E.M. Ali BONGO ONDIMBA et bon nombre de ses pairs du continent africain ont répondu présents à ce sommet coorganisé par le Rwanda et l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) , avec le soutien financier de la Banque Africaine de Développement (BAD) .

Les premiers échanges ont , notamment porté sur l’examen des acquis de l’Afrique dans le domaine des TIC depuis le Sommet CONECT AFRICA , organisé , il y a quelques années , par le Gouvernement Rwandais .

S..E.M.Ali BONGO ONDIMBA et ses homologues débattront de l’usage que l’Afrique doit faire des TIC, en raison de sa capacité de rapprochement des peuples.

Cinq grands événements sont également prévus durant ce sommet :

  1. le Sommet des Leaders,
  2. le " Youth Entrepreneurship",
  3. l'" Innovation Extravaganza ",
  4. une exposition internationale tech,
  5. la remise des prix "Continental Awards".

L’événement rassemble plus d'un millier de participants venus d'Afrique et d’ailleurs. Des participants représentant  divers secteurs :gouvernements, :entreprises et la jeunesse pour échanger sur l’avenir du haut débit en Afrique.

Site web Transformafrica 2013http://www.transformafrica2013.org/