SIAM 2017 : les contours de l'événement connus !

Mardi, 17 janvier, 2017 - 14:09

La tradition  voulant que le Gabon participe au Salon International  de l’Agriculture au Maroc (SIAM) devrait,  une nouvelle fois, être respectée, en cette année 2017,

Monsieur Jawad CHAMI, Commissaire Général du SIAM  aura récemment dévoilé , à Rabat , les principaux axes de cette 12éme édition. Le salon se tiendra du 18 au 23 AVRIL 2017, dans la ville de Meknès. Deux journées réservées aux professionnels auront lieu, les mercredi 19 et jeudi 20 Avril 2017. Le grand public , lui , y sera convié les vendredi 21 , samedi 22 , et dimanche 23 Avril 2017 .Entretemps , la remise des trophées sera intervenue le vendredi 21 Avril 2017.

Le salon aura une durée de six (6) jours pour l’ensemble des espaces d’exposition (grand public et visiteurs professionnels)

L’’événement , placé sous le thème ‘’POUR UN BUSINESS RESPONSABLE AU SERVICE D’UNE AGRICULTURE DURABLE’’, aura pour invité d’honneur l’Italie. Arrivant en troisième position au niveau  agricole au sein de l’Union Européenne, l’Italie est l’un des leaders mondiaux de l’Agriculture biologique en Europe et dans le monde .Le pays est, par ailleurs, très impliquée dans les productions sous signe d’identification de la qualité et de l’origine.

S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise , près le  Royaume du Maroc , suit avec intérêt les préparatifs de ce rendez vous  devenu incontournable et qui , chaque année, rencontre un succès grandissant .

 

Les organisateurs ont, de nouveau, prévu de nombreux pôles, pour cette édition. Et singulièrement le pôle international appelé à rassembler toutes les entreprises étrangères évoluant dans le secteur de l’Agriculture ou de l’Agroalimentaire, les organismes internationaux et les ONG.

Les potentiels participants et exposants intéressés peuvent retrouver toutes les informations nécessaires sur le site du SIAM : http://www.salon-agriculture.ma/

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM