S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO reçoit des Responsables du Groupe Pharmaceutique POLYMEDIC !

Mercredi, 6 janvier, 2016 - 14:12

Dans le prolongement de la rencontre qu’il avait eue avec Monsieur le Premier Vice Premier Ministre, Ministre de la Santé , de la Prévoyance Sociale et de la Solidarité Nationale  , en Décembre 2015 , le Docteur Mohamed  HOUBACHI , Président Directeur Général des Laboratoires Pharmaceutiques POLYMEDIC , a été reçu en audience par S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , dans la matinée de ce Mercredi 06 Janvier 2015.

Cette rencontre avait  pour  objectif principal de préparer la prochaine visite à Libreville des dirigeants de ce groupe médical spécialisé dans le traitement du cancer. Une rencontre qui devrait intervenir, dans les toutes prochaines, après que des discussions aient déjà eu lieu entre les dirigeants de ce groupe et Monsieur le Premier Vice Premier Ministre, Ministre de la Santé , de la Prévoyance Sociale et de la Solidarité Nationale .

Le Docteur Mohamed HOUBACHI, qu’accompagnait un de ses proches collaborateurs, aura, de nouveau, saisi cette opportunité pour repréciser tout l’intérêt que son laboratoire attachait à une percée sur le territoire gabonais.

Rappelant, et réaffirmant, en la circonstance, le souhait  de s’implanter au Gabon, pour mieux desservir l’ensemble de la sous-région d’Afrique Centrale. Et indiquant, par ailleurs, vouloir mettre l’expertise avérée de son Groupe à contribution pour le traitement d’une pathologie (le cancer) qui gagne, inexorablement, du terrain.

Se félicitant de ce que les discussions amorcées aient abouti à un début de concrétisation de cette volonté exprimée d’aller tâter du doigt , les ré »alités gabonaises , S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , a présenté à ses hôtes les atouts du Gabon . Un pays dont les plus hautes autorités accordent une importance cardinale au secteur de la santé .

Mettant singulièrement en exergue l’étroitesse des relations entre la Fondation Lalla SALMA pour la Prévention et le Traitement des Cancers et la Fondation Sylvia BONGO ONDIMBA , Pour la Famille , le Chef de la Mission Diplomatique du Gabon , au Maroc a indiqué que le pays disposait de structures suffisamment huilés , à même de recevoir cette nouvelle technologie qui viendrait , considérablement , contribuer à mieux orienter les traitements et éviter de faux diagnostics .

Louant la détermination de ces responsables médicaux à vouloir s’implanter au Gabon, S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, s’est par ailleurs, livré à une déclinaison des différentes modalités à observer pour l’ouverture envisagée d’une entreprise.

Cette visite, à venir, au Gabon, devrait pouvoir se situer entre le 14 et le 20 Janvier 2016. S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, rassurant ses hôtes sur l’entière et totale disponibilité de la Représentation Gabonaise, à les accompagner et à les aider dans les différents préparatifs y afférents.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM