Le Secrétaire Général et des membres du Bureau Exécutif reçus par S.E.M.L'Ambassadeur Haut Représentant !

Mercredi, 1 février, 2017 - 14:22

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et intérieur

Cette rencontre , qui a eu lieu , ce mardi 31 Janvier 2017 , était la toute première depuis les élections et le renouvellement du Bureau intervenus au mois de Décembre 2016.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises, salon et intérieur

Christopher Ludwin GORRA, Secrétaire Général de l’UGM , qu’accompagnait plusieurs membres de son équipe , aura profité de cette audience pour présenter au Chef de la Mission Diplomatique du Gabon , au Maroc , les différents responsables appelés à veiller aux destinées de la structure  tout le long de l’exercice 2017 .

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises

Avant de soumettre  le Plan d’Action concocté pour la présente année , et recueillir des avis et conseils nécessaires pour la poursuite de son action le Bureau Exécutif de l’UGM aura tenu , au nom de la  communauté gabonaise résidant sur le sol marocain , à présenter des excuses , au regard de certains comportements déviants manifestés par beaucoup de compatriotes lors du déroulement des opérations électorales du dernier scrutin présidentiel .

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et intérieur

S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO  a rappelé à ses interlocuteurs que, malgré certains agissements condamnables, la Représentation Diplomatique du Gabon , au Maroc , n’avait pour seul et unique souci que celui de veiller au bien être des gabonais résidant sur le sol chérifien  , et à les accompagner , autant qu’elle pourra dans l’accomplissement plein et entier  pour un aboutissement heureux de leurs ambitions au service de la Nation Gabonaise. Toutefois, a-t-il souligné, cela implique de la part de tous ces compatriotes un élan de responsabilité et de conscientisation.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes assises

Parcourant le Plan d’Action qui lui a été remis , le Chef de Mission Diplomatique, en appréciant la teneur , a appelé le Bureau Exécutif de l’UGM à continuer à œuvrer , sans cesse, pour fédérer et rassembler le maximum de compatriotes  ; l’invitant par ailleurs à entamer une réflexion sur la refonte de l’UGM pour permettre aux gabonais disséminés , à travers le territoire et dans différents villes du Maroc de se sentir effectivement concernés par la vie de l’UGM . Mettant, par ailleurs, le doigt sur l’épineuse question des cotisations qui constitue, bon an, mal an, un véritable goulot d’étranglement, empêchant souvent l’UGM de mener à bien les différentes activités programmées.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM