Le Secrétaire Général Adjoint de l'UGM reçu par S.E.M.L'Ambassadeur Haut Représentant !

Mardi, 6 juin, 2017 - 16:55

Accompagné de quelques uns de ses collaborateurs , Monsieur Hans Clark MABIKA , Secrétaire Général Adjoint de l'Union des Gabonais au Maroc (UGM) , reçu ce mardi 6 Juin 2017 , par S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc , est venu exposer un certain nombre de préoccupations liées à la structure qu'il dirige , et rendre compte de la participation gabonaise aux différentes compétitions sportives organisées par la Confédération des Elèves , Etudiants , et Stagiaires Africains , au Maroc (CESAM) , en cette année 2017.

Concernant les activités de la CESAM , le Secrétaire Général Adjoint de l'UGM aura indiqué que la participation gabonaise  se sera opéré&e dans trois disciplines ( Football , Volley Ball , Basket Ball ) . précisant qu'aucun fait majeur déplorable ne sera venu entraver cette participation  qui s'est soldée par des résultats , somme toute , positifs :

  • football masculin : 1 trophée du fair play 
  • football féminin : finale et trophée de 2éme place
  • volley ball : demi-finale et trophée du fair play
  • basket ball : finale et trophée de 2éme place 

Abordant le volet concernant  les activités à venir , le Secrétaire Général Adjoint de l'UGM a longuement évoqué l'organisation à venir de la 15éme Edition des Journées intellectuelles et Culturelles du Gabon , que la structure prévoit d'organiser , fin juillet 2017 . Avec pour thématique essentielle : le retour du Maroc au sein de l'Union Africaine . 

Félicitant l'ensemble du Bureau , pour les résultats obtenus lors des différents compétions de la CESAM , S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , a émis des doutes concernant la tenue et la bonne organisation des Journées Intellectuelles et Culturelles Gabonaises .

Des doutes liés , notamment , aux moyens financiers et organisationnels , en raison des délais relativement courts pour obtenir des aides diverses . Aussi , après avoir prodigué des conseils aux uns et aux autres , a-t-il recommandé aux membres du Bureau Exécutif de l'UGM de surseoir à cette volonté et de voir dans quelle mesure il ne serait pas plus louable de ramener tout ceci à la Journée d'Intégration des Nouveaux venus , qui devrait se tenir entre les mois de Septembre ou d'octobre 2017.

Le Chef de la Mission Diplomatique Gabonaise  expliquant à ses interlocuteurs qu'il était impérieux de se donner du temps pour éviter de verser dans l'improvisation et l'inorganisation .

Au terme de cette rencontre , le Bureau Exécutif de l'Union des Gabonais au Maroc (UGM) , a remis à S.E.M.L'Ambassadeur Haut Représentant , les différents trophées raflés par la communauté gabonaise au cours des compétions organisées par la CESAM.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM