Séance de travail hebdomadaire du Lundi 24 Juillet 2017 !

Mardi, 25 juillet, 2017 - 22:14

S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Ambassadeur Haut Représentant, l’a lui-même annoncé : la  séance hebdomadaire de travail de ce Lundi 24 Juillet 2017,aura été la dernière , à l’orée des vacances administratives qui pointent à sein de la Représentation Diplomatique Gabonaise au Royaume du Maroc. Malgrè tout , et le rappel s'impose : les portes de la  Chancellerie du Gabon restent ouvertes !

Le gros des activités reprendra de manière effective le 04 Septembre prochain. Une reprise qui devrait coïncider avec la présentation semestrielle des activités menées par les différents démembrements de la Mission Diplomatique.

Cette reprise devrait aussi être marquée par les préparatifs du Forum des Agences que l’Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc, devrait organiser autour de la première quinzaine de ce mois de Septembre. Tout comme, il est envisagé l’organisation d’une rencontre visant à revisiter un certain nombre d’accords et de conventions paraphés entre la République Gabonaise et le Royaume du Maroc.

Et justement, cette séance de travail aura permis de faire le point sur la récente mission de travail effectuée au Royaume du Maroc, par Madame Georgette KOKO, Président du Conseil Economique et Social(CES), du Gabon. Outre des entretiens avec Monsieur Nizar BARAKA, son homologue, Président du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) du Maroc, Madame Georgette KOKO se sera imprégnée du fonctionnement et des activités du Centre de l’Excellence pour la Budgétisation Sensible au Genre (CE-BSG) . Une structure logée au sein du Ministère marocain de l’Economie et des finances , et qui , au niveau sectoriel , œuvre  avec les différents ministères à l'intégration, la planification et la programmation sensible au genre et  constitue un pôle d'excellence d'apprentissage, d'innovation et de partage de savoir et des connaissances dans le domaine de la budgétisation sensible au genre .

Le Chef de la Mission Diplomatique Gabonaise demande un suivi effectif des activités de ce CE-BSG dont pourraient s’inspirer les administrations gabonaises .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM