Réunion Hebdomadaire de Travail du Lundi 8 Mai 2017!

Lundi, 8 mai, 2017 - 15:38

Après une pause occasionnée par  les aléas calendaires , la séance hebdomadaire de travail regroupant fonctionnaires et diplomates en, poste à la Représentation Diplomatique de la République Gabonaise, au Royaume du Maroc  , s’est tenue , sous la présidence de S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonais e, près le Royaume du Maroc , ce Lundi 8 Mai 2017 .

Monsieur le Premier Conseiller, aura informé l’assistance de l’arrivée imminente sur le sol marocain d’une délégation de basketteurs U17 du Gabon , invités à prendre part à un tournoi  de la catégorie . De même que dans la perspective de la tenue prochaine , à El Jadida , du Congrès du RNI , il est attendu l’arrivée de quelques dirigeants du Parti Démocratique Gabonais .

Madame le Conseiller Economique s'est , pour sa part , appesantie sur la tenue , il y a quelques jours , à Casablanca , de la 5éme Edition de HUB AFRICA , plate forme multifonctionnelle de solutions dédiéers exclusivement aux investisseurs et entrepreneurs en Afrique , organisée , cette année , sous le thème :''L'entrepreneur , acteur de l'intégration africaine ''.

Quatre panels auront marqué cette édition ouverte jeudi 4 mai par Nasser BOURITA  , Ministre Marocain des Affaires Etrangères et de la Coopération, en présence du ministre gabonais des Petites et Moyennes Entreprises , Biendi MAGANGA MOUSSAVOU , qui aura mis en avant les politiques déployées par les pouvoirs publics gabonais pour favoriser l’entrepreneuriat au Gabon .

Madame le Conseiller aux Affaires Sociales aura livré quelques informations en rapport avec la situation de quelques patients venant suivre des soins sanitaires au Royaume du Maroc .

 

Par ailleurs, un certain nombre de faits  en rapport avec le fonctionnement de la Chancellerie et de ses dépendances auront fait l’objet de quelques développements.

Avant de boucler cette séance , S.E.M.l’Ambassadeur Haut Représentant  a livré à l’assistance , un laïus sur sa participation , la 13ème édition du Moussem de Tan-Tan ,organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI sous le thème « un patrimoine culturel en partage entre le Maroc et l’Afrique ‘’. Classé en 2005 par l’UNESCO « Chef d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’Humanité » et inscrit sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’Humanité en 2008, cet événement annuel est un témoignage vivant et unique de la richesse et de la diversité du patrimoine culturel des nomades au Sahara.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM