Réunion Hebdomadaire de Travail du Lundi 3 Avril 2017 !

Lundi, 3 avril, 2017 - 17:27

Tenue , en fin de matinée , ce Lundi 03 Avril 2017 , la réunion hebdomadaire de travail des fonctionnaires et diplomates en poste à l’Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise , près le Royaume du Maroc, aura été l’occasion , encore une fois , de procéder à un tour d’horizon des activités menées ,ces dernières semaines , tout en  envisageant le calendrier à venir .

Certains dossiers brûlants au niveau académique ont fait l’objet de transmission et d’examens minutieux, à l’instar de la date butoir arrêtée par l’Agence Nationale des Bourses du Gabon (ANBG) pour les demandes d’attribution ou de renouvèlement de bourses. Celle-ci a été fixée au 30 Avril 2017. Les dossiers qui parviendront à l’ANBG, après ce délai, seront classés sans suite. 

 

Par ailleurs, dans son action de promotion et de vente de la destination Gabon, la Représentation Diplomatique Gabonaise, au Royaume du Maroc, s’apprête –elle, dans les toutes prochaines semaines à organiser quelques rendez vous destinés à rapprocher davantage les opérateurs économiques marocains et gabonais. Outre un déroulé  , des plus fidèles  , des dispositions en cours pour une  participation gabonaise optimale à certaines manifestations d'envergure sur le sol marocain , tel le Salon International de l'Agriculture (SIAM 2017)  qui pointe à l'horizon .

 

Il a été rappelé la nécessité, pour les uns et les autres de se tenir résolument au fait du déroulement des travaux du Dialogue Politique, ouvert, en milieu de semaine dernière, à Libreville, par le Chef de l’Etat Gabonais. Dialogue politique destiné à permettre aux gabonais d’envisager des ères porteuses de germes fécondants  dans des domaines aussi variés que la politique, le social, le culturel, ou encore le mieux vivre ensemble, fortement ébranlés, ces dernières semaines. Non sans omettre le règlement  et la résolution de certaines cas sociaux pour   pour des ressortissants gabonais en territoire marocain .

 

L’assistance s’est, par ailleurs, réjouie des résultats enregistrés par les étudiants gabonais au cours des journées de lancement des différents tournois sportifs organisés, cette année encore, par la Confédération des Elèves, Etudiants et Stagiaires Africains, au Maroc (CESAM).  Le VERT –JAUNE – BLEU s’étant brillamment illustré en football et en basket-ball .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM