Réunion Hebdomadaire de Travail du Lundi 27 Mars 2017 !

Lundi, 27 mars, 2017 - 13:03

Au lendemain de son retour, après une mission effectuée , hors juridiction , S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc , a , comme de tradition, dirigé , ce Lundi 27 Mars 2017 , la séance hebdomadaire de travail réunissant chaque début de semaine les diplomates et fonctionnaires en poste au sein de la Représentation Diplomatique Gabonaise , à Rabat .

S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , faisant le point sur la mission qu’il vient de conduire à Libreville  avec des opérateurs émiratis intéressés par des investissements sur le sol gabonais, a rappelé que celle-ci augurait de lendemains enchanteurs. Et que les prospections effectuées concernaient divers secteurs (bois, infrastructures, aéroportuaires).

Monsieur le Premier Conseiller aura souligné l’importance accordée au tourisme médical qui vient de boucler une importante session dans la ville de Marrakech ; de même, aura-t-il, représentant, à chaque fois, S.E.M.L’Ambassadeur Haut Représentant, pris part à une rencontre sur le concept de villes nouvelles  qu’abritait la ville de TAMESNA.

Madame le Conseiller Economique a évoqué assez largement le déroulement récent à Casablanca du 5éme Forum Afrique Développement, organisé par la Banque ATTIJARIWAFA, et auquel prenait part une importante délégation gabonaise conduite par Madame le Ministre Madeleine BERRE qui aura saisi l’opportunité de cette mission pour rencontrer et nouer des contacts avec plusieurs opérateurs économiques marocains.

 

 

Cette séance hebdomadaire de travail aura , de nouveau , constitué une tribune idoine pour se saisir d’un certain nombre de dossiers transversaux , concernant le vécu quotidien de la communauté gabonais  sur le sol marocain.Préoccupations , somme toute , consulaires , sociales , académiques , ou financières .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM