Réunion Hebdomadaire de Travail du Lundi 26 Décembre 2016 !

Lundi, 26 décembre, 2016 - 13:29

 

 

Les séances hebdomadaires de travail  des fonctionnaires et diplomates en poste à la Représentation Diplomatique de la République Gabonaise, au Royaume du Maroc, qui  avaient connu une pause , ces dernières semaines, en raison  d’un calendrier de travail fort chargé  du Chef de Mission, ont de nouveau repris leur rythme traditionnel , au lendemain de la f^pete de la Nativité , ce Lundi 26 Décembre 2016 .

 

Placée sous la direction de S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant , cette séance de travail , conformément au chronogramme , longtemps arrêté à l’avance , aura été , en premier consacré à la présentation des pré-rapports d’activité des Services Economique , Social , et de la Mission Militaire .

Premier de cordée, Monsieur l’Attaché de Défense dont le rapport s’étalait de sa date de prise de fonction , le 4Septembre 2016 , à ce jour .

Le Rapport  de la Mission Militaire aura mis en évidence les activités menées durant cette période, en même temps qu’il aura permis  de faire connaissance avec les différentes armes gabonaises qui envoient des stagiaires sur le sol marocain. Louant, en cela, les effets d’une coopération maroco-gabonaise se voulant agissante dans différents secteurs.

 

Dans sa présentation, Madame le Conseiller Economique aura mis en avant, trois axes fondamentaux.

 

Abordant les aspects de coopération institutionnelle bilatérale et technique, le responsable du services économique de l’Ambassade de la République Gabonaise aura fait valoir les actes posées par le Chef de Mission Diplomatique, qui au sortir de quelques visites de sites aura permis à certains opérateurs de prendre le pouls des réalités économiques gabonaises, en étant introduits auprès de diverses personnalités gabonaises. Certaines de ces sociétés étant sur le point de conclure des joint venture avec la partie gabonaise.

Concernant les aspects liés à la veille économique et commerciale, il en est ressorti des éléments comparatifs pouvant être portées à la connaissance de l’establishment gabonais.

Il aura été porté à la connaissance de l’assistance, la nécessité de faire ressortir la suite et le suivi accordés à nombre de dossiers, visant à refléter les contours exacts de l’activité économique et le déploiement opéré par la hiérarchie de l’Ambassade pour procurer un certain nombre de stages à des compatriotes poursuivant leurs études au Maroc.

De manière synthétique, Madame le Conseiller aux Affaires Sociales se sera attelée à mettre en exergue l’implication de la Représentation Diplomatique Gabonaise, dans le règlement d’un certain nombre de questions concernant des membres de la communauté gabonaise.

Annotant des observations concernant l’évacuation de divers patients gabonais dans des structures hospitalières du Royaume du Maroc. 

 

Tous ces différents pré rapports devront être peaufinés , complétés , finalisés avant le rapport définitif qui sera dressé dans quelques semaines . Et le plan d'action  qui devrait déterminer les normes et règles de travail en vigueur au sein de l'Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise, pour l'année 2017 qui pointe à l'horizon . Normes et règles de travail en totale conformité avec le Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE).

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM