Réunion de clarification avant l'Assemblée Générale de ce 4 Décembre 2016 !

Mardi, 29 novembre, 2016 - 17:13

Lever le voile sur un certain nombre de préjugés et fustiger le comportement de certains membres de la communauté ayant manifesté des attitudes antipatriotiques , ces dernières semaines, à l’endroit de la  Représentation Diplomatique de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc , tel était le sens de la rencontre de  ce mardi 29 Novembre 2016 , entre S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise , près le Royaume du Maroc , et le Bureau Exécutif de l’Union des Gabonais au Maroc (UGM).

L’Assemblée Générale de l’Union des Gabonais au Maroc (UGM) , devrait pouvoir se tenir dans les locaux de la Chancellerie du Gabon , le Dimanche 04 Décembre prochain . Le Bureau Exécutif de l’UGM, a cependant, été invité, plus que naguère, à faire prendre conscience aux uns et aux autres, que la rigueur et la discipline devront être de mise au sein de l’Ambassade, pour la tenue de ce rendez-vous. Le Chef de la Mission Diplomatique de la République Gabonaise aura tenu, en la circonstance, à mettre les uns et les autres face à leurs responsabilités , au regard des dévoiements observés ces derniers temps.

Des instructions fermes ont été données à Monsieur le Premier Conseiller , et à l'ensemble des Conseillers , pour que cette Assemblée se déroule sans anicroches . Rappelant que la Représentation Diplomatique Gabonaise au Maroc existait pour veiller au respect des intérêts du Gabon sur le sol chérifien, S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO a insisté sur la nécessité pour les membres de la communauté gabonaise résidant sur le sol marocain à se méfier des postures qui pourraient la perdre.

Affirmant qu’aucun dérapage ne saurait  plus pouvoir être toléré, S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, a par ailleurs indiqué que la Haute Représentation du Gabon au Maroc , ne saurait être assimilée à un champs d’expérimentation de désordre ou d’ingratitude .En tous les cas , un endroit permettant que n’importe quoi s’y déroule , sous le prétexte qu’elle serait la maison du Gabon .

Une rencontre de clarification ayant permis au Chef de la Mission Diplomatique Gabonaise au Maroc de prodiguer de sages conseils au Bureau Exécutif actuel de l’UGM, et aux successeurs, à venir, qui devront prendre conscience d’un rôle plus que jamais fédérateur, au service de la communauté. En l’appelant , surtout , à se départir  de certaines attitudes avilissantes.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM

Photos d'Archives