Les responsables de la DGCC à l’école de la Budgétisation par Objectif de Programme !

Vendredi, 22 février, 2013 - 10:03

Les Directeurs Généraux, Directeurs de services, les Inspecteurs ainsi que les chefs de services et les chargés d’études de la Direction Générale de la Concurrence et de la Consommation (DGCC), viennent de participer , à Libreville, et à l’initiative de la Direction Générale du Budget, à un séminaire de formation portant sur la pratique de la Budgétisation par Objectif de Programme (BOP).


Cette formation déjà dispensée aux autres responsables des administrations de l’Etat, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet Annuel de Performance (PAP) 2013, est censée rendre plus performante l’administration publique en matière de gestion des fonds publics. Elle vise à donner aux participants des outils à même de leur permettre d’atteindre les objectifs fixés par les plus hautes autorités.

Il s’est agi en outre de sensibiliser les participants sur les responsabilités qui sont les leurs dans le contexte de la Budgétisation par Objectif de Programme, puis de cerner plus concrètement leur rôle dans la mise en œuvre du Projet Annuel de Performance .

Durant ces assises de vingt-quatre heures, il s’est agi également :

  • de développer l’accompagnement d’opérateurs ciblés,
  • de développer la protection des consommateurs par le biais du renforcement du dispositif règlementaire,
  • de parvenir à formaliser le travail interministériel et avec les organismes internationaux en charge de la protection du consommateur.


Synthèse : FSNB / JCB

Source : GabonEco