Reprise des séances de travail hebdomadaires !

Lundi, 6 mars, 2017 - 13:57

La reprise des séances hebdomadaires de travail au sein de l’Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc, est effective, depuis ce Lundi 06 Mars 2017.

Cette séance aura essentiellement été l’opportunité pour S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Ambassadeur Haut Représentant, de procéder au bilan final de l’exercice 2016.

  

Un bilan intervenant après celui effectué par chacun des services, les semaines précédentes.

Chiffres , à l’appui , le Chef de Mission aura passé au peigne fin les différents contours , à la fois , social , économique , académique , consulaire , militaire , politique et diplomatique .

Au cours de cette démonstration, il aura été administré la nécessité de continuer à œuvrer, le plus possible, pour rendre davantage encore palpable la coopération bilatérale entre le Royaume du Maroc et la République Gabonaise.

  

Les fonctionnaires et diplomates , en poste , sont , par ailleurs, invités à  soigner, toujours un peu plus, l’accueil des usagers et le traitement des dossiers présentés à la Représentation Diplomatique.

  

Plusieurs recommandations accompagnent la présentation de ce bilan. Elles visent toutes :

  • une dynamisation des échanges entre le Gabon et le Maroc,
  • une meilleure maitrise et un suivi des offres d’enseignement et de formation ;
  • une promotion du Gabon, au Maroc ;
  • un respect des règles en matière d’immigration sur le sol marocain ;
  • un renforcement et un appui à la communication interne et externe.

Dressant un certain nombre de perspectives pour l’année 2017, S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , a annoncé que celle-ci devrait être à forte connotation économique avec une participation des plus efficientes à divers rendez vous , qu’ils soient bilatéraux ou multilatéraux .

Il a , par ailleurs été recommandé de coller au maximum aux différentes déclinaisons du Plan d’Action qui , sur la base du Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE), doit impulser toutes les actions menées dans les différents démembrements de la Représentation Diplomatique . Avec pour leitmotiv essentiel : chercher à toujours demeurer au top.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM