Le REPCIAF honore officiellement S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO !

Mardi, 1 août, 2017 - 22:25

S.E.M.Abdu Razzaq Guy  KAMBOGO s’est vu officiellement remettre  le Grand Prix Africain de la Diplomatie  qui lui a été décerné, le 29 Juillet dernier, à Casablanca, au Maroc, par le Réseau des Professionnels pour l’Intégration Africaine (REPCIAF) ,au terme d’une audience accordée , ce mardi 1er Aout , aux dirigeants de cette structure .

Circonstance idoine pour Adama SANOGO , le Président et les membres du Bureau du REPCIAF de présenter les objectifs poursuivis , depuis seize années et qui visent , pour l’essentiel , à récompenser , dans des secteurs , aussi divers que variés , des personnalités qui concourent , par leurs faits et gestes , à l’affirmation et à l’expressivité du continent africain , à l’échelle mondiale . 

C’est donc convaincu de l’engagement et de la pertinence du diplomate gabonais pour servir les causes continentales que le choix se sera porté sur sa personne pour non seulement , en faire le parrain de cette édition 2017 du REPCIAF , mais aussi pour lui décerner ce Grand Prix .

 

Les dirigeants du REPCIAF auront précisé que certaines personnalités gabonaises avaient déjà, dans un passé récent, fait l’objet de distinctions, à l’instar de Madame Marie Madeleine MBORANTSUO, Présidente de la Cour Constitutionnelle dont l’aura, au niveau international, ne saurait se démentir. Rappelant que cette édition 2017 avait également primé Madame Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA, en reconnaissance des actions menées à la tête de la municipalité de Libreville, la capitale du Gabon.

Sensible à la  marque indicible de confiance qi lui a été faite , le Chef de la Mission Diplomatique Gabonaise , au Royaume du Maroc , a indiqué à ses interlocuteurs , que cette distinction devait être considérée comme la reconnaissance d’un labeur collectif mené par l’ensemble de la Représentation Diplomatique Gabonaise .

Relevant un certain nombre d’actions posées par le Chef de l’Etat et le Gouvernement Gabonais au service de la paix dans le monde , de la coexistence pacifique entre les peuples , S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO a souligné que tout ceci venait conforter les orientations et les choix posés  par la République Gabonaise dont le leitmotiv de pais et de dialogue demeure constant .

S.E.M. L’Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc a salué la mission et le rôle menés par ces communicateurs du REPCIAF en matière de promotion de l’excellence, d’intégration économique et d’initiative de développement.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM