Le Président de la République félicite Les Panthéraux!

 

Gabon : Les Panthères U-23 félicitées par Ali Bongo Ondimba

Après une magnifique prestation en finale du championnat d’Afrique U23 face au Lions de l’Atlas du Maroc, sur le score de (2-1), les Panthères olympiques ont été reçu le 12 décembre 2011 par le président de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba, en présence du Premier ministre et de quelques membres du gouvernement pour ensemble célébrer la victoire conquise de haute lutte.

Les panthères U23 du Gabon ont reçu à la suite de leur sacre africain, les félicitations du Président de la République, Ali Bongo Ondimba le 12 décembre dernier au Palais du Bord de mer en présence du Premier ministre, de quelques membres du gouvernement et des membres des corps constitués.

«L’occasion est agréable et symbolique de nous retrouver ici ensemble pour célébrer la victoire conquise de haute lutte et en mouillant véritablement le maillot en finale du Championnat d’Afrique des Nations de Football des moins de 23 ans. Voilà qui confère à notre pays un premier titre tant convoité de Champion d’Afrique des moins de 23 ans de la discipline sportive la plus populaire du Continent», a déclaré le Président gabonais, Ali Bongo Ondimba.

«Au-delà de ce titre remporté face à des équipes dont les Séniors seront de la partie bientôt sur nos terres dans le cadre de la CAN 2012, votre victoire et votre trophée, au-delà de la joie qu’ils nous procurent sont des leçons et des symboles. D’abord c’est la preuve que tout ce qui a priori paraît impossible est à portée de main et devient possible grâce à l’effort et à la persévérance. Vous donnez ainsi un signal fort et l’exemple à vos aînés de l’équipe nationale des Panthères à quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 que notre pays co-organise et accueille avec la République sœur de Guinée Equatoriale», a ajouté le président.

«En ayant défendu âprement et avec talent et fair-play, les couleurs de notre pays, vous avez assuré par la même occasion, la qualification aux Jeux olympiques (JO) de Londres-2012 au sein du quarté qui, nous l’espérons avec une 4éme équipe africaine qualifiée après les barrages, représentera notre continent. C’est dire qu’armés de confiance en vos capacités, de patriotisme, vous avez su démontrer que l’impossible est à portée pour les âmes bien nées comme dirait l’autre, motivées» a-t-il souligné.

«En étant assuré que vous nous donnerez d’autres motifs de joie et de satisfaction, je vous transmets à tous, à mon nom personnel, et au nom de tous nos compatriotes, nos vives félicitations et nos encouragements pour les prochains rendez-vous», a conclu Ali Bongo Ondimba.

La secrétaire générale du ministère de la Jeunesse et des Sport a pour sa part, loué le courage et la bravoure des jeunes Panthères tout en soulignant la négligence dont ont été victime les sportifs tout au long de cette aventure. Elle a cependant souhaité du président, Ali Bongo Ondimba la mise en place d’une politique sportive nationale qui ferait des sportifs, de façon générale, des ambassadeurs du Gabon.

Les dirigeants de la société Olam ont pour leur part promis des parcelles de terrains d’une superficie de 500 mètres carrés aux dix-neuf joueurs et aux neuf encadreurs, dans la zone de Nkok.

Publié le 13-12-2011    Source : gaboneco.com     Auteur : gaboneco