Le Président de la FEGAFOOT devise avec S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO !

Lundi, 6 mars, 2017 - 14:26

En mission de travail , de quelques jours , au Royaume du Maroc , Monsieur Pierre Alain MOUNGUENGUI , Président de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) , et quelques uns de ses collaborateurs , ont été reçus , en audience , par S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc .

Le patron du football gabonais, et certains de ses collaborateurs , venus rendre des civilités au Chef de la Mission Diplomatique de la République Gabonaise, au Royaume du Maroc , en a profité pour dévoiler les contours de la convention de partenariat que la FEGAFOOT vient de sceller avec la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

Ce partenariat qui vient assurément enrichir la coopération entre les deux états va consister à  renforcer les relations d’échange et de coopération entre les deux instances du football.

Il est à noter la convention conclue entre les deux parties  vise le partage des expériences dans plusieurs domaines. Des échanges au niveau technique entre les deux fédérations devraient avoir lieu, par l’envoi de cadres dans l’un ou l’autre pays. De même que les équipes nationales de football du Gabon devraient bénéficier des structures et de l’encadrement des techniciens marocains, lors de mises au vert ou de regroupements sur le sol chérifien.

Monsieur Pierre Alain MOUNGUENGUI  aura signalé qu'à travers  ces partenariats, la Fédération Royale Marocaine de Football(FRMF) compte également organiser des matchs amicaux avec les équipes nationales de ces différents pays.

Saluant  cette initiative, qu'il a qualifiée de "diplomatie offensive de la FEGAFOOT", S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, a indiqué que "Cette offensive de la FEGAFOOT  est une très belle initiative qui doit avoir lieu non pas seulement au niveau de l'élite mais dans tout le pays". Notant qu’il avait toujours appelé de ses vœux, un renforcement de la coopération dans le domaine sportif entre les acteurs  des deux pays.

Le Président de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) , se confiant à la presse , au sortir de cette audience , s'est réjoui de ce que ce partenariat signé avec la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) traduise l'excellence des relations entre le Maroc et le Gabon . Dans cette perspective , d'ailleurs , et en prévision de sa participation au prochain CHAN (dédié aux joueurs locaux ) , l'équipe A' du Gabon devrait venir se préparer au Maroc , en prévision de son match de qualification face à la Guinée Equatoriale .

Déclinant les futures activités de la FEGAFOOT , et le calendrier qui pointe à l'horizon , pour les différentes équipes nationales du Gabon , Monsieur Pierre Alain MOUNGUENGUI assure que des dispositions idoines sont prises pour permettre que tout se déroule pour le mieux . Faisant , singulièrement allusion à la CAN U17 que le Gabon doit abriter , du 21 mai au 4 juin 2017 , après avoir déjà organisé , il y a quelques temps , la CAN TOTAL 2017.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM