Le Président Ali BONGO ONDIMBA reçu à New York par le Secrétaire Général des Nations Unies !

Jeudi, 8 juin, 2017 - 12:20

Le président de la République Gabonaise , Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA,participant à  la Conférence de Haut Niveau sur les océans organisée par l’ONU, s’est entretenu avec le Secrétaire Général des Nations unies, Monsieur  Antonio GUTERRES.

L’entretien, aura tourné atour de  la coopération entre le Gabon et cette organisation internationale. Ainsi Monsieur GUTERRES s’est-il félicité de la tenue du Dialogue Politique qui vient de se dérouler au Gabon et qu’il avait fortement encouragé.

Concernant  les questions environnementales et climatiques pour lesquelles les Nations unies apprécient au plus haut point l’engagement du Gabon , Monsieur  Antonio GUTERRES  a félicité le Président Ali BONGO ONDIMBA  pour la ratification par le Gabon de l’Accord de Paris ainsi que la création du réseau de 20 aires marines protégées dans les eaux gabonaises.

Les deux hommes ont également abordé la situation sécuritaire qui prévaut dans la sous- région, ainsi que celle de la République centrafricaine. Le Gabon, qui assure par ailleurs la présidence en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), contribue depuis 2003 au retour à la paix dans ce pays en proie à une crise politique et sécuritaire. 

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM

Source : DCP