LE Président ALI BONGO ONDIMBA déjeune avec Sa Majesté MOHAMED VI

 

LE  SOUVERAIN  CHERIFIEN  OFFRE  UN  DEJEUNER  EN  L’HONNEUR  DU  PRESIDENT  GABONAIS

 

 

 

A son arrivée au Palais Royal  de  Marrakech , le Président  Ali  BONGO  ONDIMBA a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs avant d'être salué par le chef de gouvernement  marocain , Abbas El Fassi, le président de la Chambre des représentants, Karim Ghellab, le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Taib Fassi Fihri, et le ministre de l'Intérieur, Taieb Cherqaoui

Le Chef d’Etat Gabonais a été également salué par le général de corps d'armée, Abdelaziz Bennani, inspecteur général des FAR et commandant la Zone Sud, le général de corps d'armée Hosni Benslimane, commandant la Gendarmerie Royale, le général de corps d'armée Bouchaib Aroub, chef du 3e bureau de l'état-major général des FAR, le général de division Mimoun Mansouri commandant la Garde Royale, le chambellan de S.M. le Roi, Brahim Frej, et le directeur général de la Sûreté nationale, Charki Draiss.



S.M. le Roi  MOHAMED VI a, par la suite, été salué par les membres de la délégation accompagnant le président de la République gabonaise. 
Une délégation composée notamment de l'Ambassadeur Haut représentant de la République Gabonaise , à Rabat, S.E. François Banga Eboumi, du chef du cabinet du président gabonais, Liban Soleman, du conseiller spécial du président, Jean-Yves Teale et du directeur général des services spéciaux, Frédéric Bongo. Le Président de la République du Gabon, Son Excellence Haj Ali Bongo Ondimba, était arrivé lundi soir à Marrakech pour une visite de travail dans le Royaume. 

S.M. le Roi Mohammed VI, accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid, a offert, mardi à la résidence royale à Marrakech, un déjeuner en l'honneur du président gabonais.