Préparatifs du Forum Maroc / Gabon du mois de Septembre 2017 !

Mardi, 29 août, 2017 - 15:34

 

Une réunion préparatoire au Forum Maroc / Gabon, des Affaires, que la Représentation Gabonaise au Royaume du Maroc, s’apprête à organiser les 14 et 15 Septembre prochains s’est tenue, ce Mardi 29 Aout 2017, à la Chancellerie de l’Ambassade du Gabon.

Ce tour de table aura permis de s’imprégner des avancées réalisées en matière de communication, d’organisation et de logistique.

S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise , près le Royaume du Maroc , saisissant l’opportunité pour rappeler à ses collaborateurs , l’importance de l’événement à venir , et , en conséquence , la nécessité de tout mettre en œuvre pour sa réussite optimale , aura , de nouveau décliné les motivations ayant conduit à la détermination de cette action et les contributions attendues , des uns et des autres , dévoilant , également , certaines pistes en termes de communication et d’organisation détaillée de ce Forum.

Le volet communication aura fait l’objet de larges développements. S.E.M.L’Ambassadeur Haut Représentant se félicitant du travail déjà abattu, et appelant à resserrer les rangs pour cerner, du mieux possible, certains coûts y afférents. Des indications précises ont été formulées pour la suite.

Monsieur le Premier Conseiller, aura transmis divers devis y relatifs concernant la partie logistique (aménagement de la salle, traiteur, appréciation des lieux et évaluation des coûts).

Madame le Conseiller Economique a fait une communication relative aux contacts amorcés concernant les Agences et Entreprises qui devraient pouvoir y prendre part. En raison du calendrier politique et de la période des vacances observée, de part et d’autre, il a été convenu de relancer tous ces potentiels intervenants.

Il convient de noter que ce Forum Maroc/Gabon  qui sera organisé dans les locaux de l’Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise , en partenariat avec les ministères des Affaires étrangères, du Commerce et des Investissements des deux pays, a pour but de rendre plus dynamiques les échanges entre le Gabon et le Maroc, et entend faire la promotion des investissements directs étrangers au Gabon d’une part, et doper les relations commerciales et économiques entre les deux pays, d’autre part.

Ainsi, le Forum d’affaires Gabon-Maroc permettra aux délégations d’opérateurs économiques ainsi qu’aux autorités, de présenter le potentiel économique des deux pays, les opportunités d’investissement dont ils regorgent en même temps que le rôle des agences, des fonds souverains et des caisses de dépôts dans le développement des économies et la dynamisation des échanges.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM