Nouvelles modalités de délivrance de visas aux journalistes étrangers désirant séjourner sur le territoire gabonais !

Mardi, 25 octobre, 2016 - 10:38

En application des nouvelles mesures arrêtées par le Gouvernement de la République Gabonaise , et pour compter du 21 Octobre 2016 , les dispositions ci-après sont désormais en vigueur , dans toutes les Missions Diplomatiques et Postes Consulaires de la République Gabonaise , en matière de délivrance de visas pour les journalistes étrangers désireux de séjourner sur le territoire national gabonais :

  1. La délivrance de visas aux journalistes est conditionnée par la présentation préalable d'une accréditation dûment signée de Monsieur le Ministre de la Communication .
  2. Les journalistes étrangers ne pourront séjourner désormais sur le territoire national gabonais qu'après obtention de cet accord de l'autorité précitée .

La  note circulaire y relative , signée de Madame le Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères , de la Francophonie et de l'Intégration , chargé des Gabonais de l'Etranger , indique que la mise en application de cette mesure ne saurait souffrir l'ombre d'aucune dérogation .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM