Le Ministre d'Etat Mathieu MBOUMBA NZIENGUI est au Maroc!

Mercredi, 24 février, 2016 - 18:36

Monsieur Mathieu MBOUMBA NZIENGUI  Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et de l’Entreprenariat agricole, chargé de la mise en œuvre du programme GRAINE est arrivé, ce mercredi 24 Février 2016 , au Maroc. Accueilli à l’Aéroport Mohamed V de  Casablanca par S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise  près le Royaume du Maroc.

Le membre du gouvernement gabonais vient prendre part , dans la métropole marocaine de Casablanca , du 25 au 26 Février ,  au 4éme Forum International Afrique Développement  . Une initiative du Groupe Attijariwafa Bank qui entend imprimer une nouvelle dynamique à son engagement aux côtés de la communauté des affaires en Afrique et conforter le contrat de confiance qui le lie à ses clients et à ses partenaires de par le monde..

Le thème de ce 4éme Forum :’’Agriculture et électrification : mobiliser les énergies’’ s’attellera à interroger la mobilisation des énergies autour de l’agriculture et de l’électrification en Afrique.

Ce séjour en terre chérifienne de Monsieur le Ministre d’Etat intervient quelques jours, seulement, après le lancement dans la province du Haut Ogooué de  la phase opérationnelle du programme La Gabonaise des réalisations agricoles et des initiatives des nationaux engagés (GRAINE).   Après l’Ogooué-Ivindo, le Woleu-Ntem, la Ngounié, et l’Ogooué-Lolo, le  tour est revenu  à la province du Haut Ogooué d'accueillir le programme, portant ainsi au nombre de cinq les provinces touchées par ce projet agricole d'envergure. 

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM