Mini-Sommet à Cotonou le 17 Mars prochain .

Jeudi, 15 mars, 2012 - 17:00

Cette réunion , de Cotonou , est convoquée par le président en exercice de l'UA, et Chef de l'Etat béninois Boni YAYI.

Une rencontre, qui verra la participation du chef de l'Etat gabonais Ali BONGO ONDIMBA, et  qui s'inscrit , singuliérement ,  dans le cadre de la prochaine élection du Président de la Commission Africaine prévue pour le mois de Juin prochain.

La réunion permettra à Boni YAYI , Président en exercice de l’Union ,d'échanger avec certains de ses pairs africains en vue de se dégager une feuille de route à suivre pour les douze mois que durera son mandat.

Selon le communiqué, le président Boni YAYI et ses hôtes vont évoquer la question de l'insécurité au Sahel, en particulier dans le nord du Mali, et le fonctionnement des institutions de l'UA. S'agissant de l'élection du futur président de la Commission de l'UA, le chef de l'Etat sud-africain, Jacob Zuma, après la récente réunion de la Communauté de développement d'Afrique australe (SADC), a confirmé la candidature de l'Afrique du Sud.


La rencontre de samedi prochain à Cotonou permettra aux chefs d'Etats d'entreprendre des démarches structurelles afin de trouver une solution idoine à cette question.

© Copyright Xinhuanet