La mascotte de la CAN 2017 présentée au public !

Vendredi, 25 mars, 2016 - 17:39

Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA  , Président de la République Gabonaise, a pris part  , ce vendredi 25 Mars 2016 ,  en compagnie des Présidents de la FIFA , Gianni INFANTINO ; et de la CAF , Issa HAYATOU ,à la cérémonie de présentation de Samba, la mascotte officielle de la 31e Coupe d’Afrique des Nations qui doit se tenir début 2017 au Gabon.

Dans le stade de Franceville pavoisé aux couleurs nationales par des milliers de supporteurs, la panthère noire Samba a fait ses premiers pas en tant que porte-étendard du plus grand événement sportif du continent. Symbole même de la puissance et de la grâce, elle accompagnera en toute fraternité les joueurs et le public sur les pelouses à Libreville, Franceville, Port-Gentil et Oyem du 14 janvier au 5 février 2017. « Le football, plus qu’aucun autre sport, favorise la cohésion et affirme l’égalité de tous dans l’effort, a indiqué le Chef de l’Etat. Des valeurs qui sont au cœur de ma vision pour le Gabon ».

Son nom, Samba, annonce la chaleureuse hospitalité à la gabonaise. Maillot jaune, short bleu, toutes griffes dehors et pouce en l’air, la féline ambassadrice de la CAN devra fédérer toutes les énergies et toutes les passions.

PRESSE ET CMMUNICATION AHRRGM