Madame Marie Madeleine MBORANTSUO reçue par le Président du Conseil Constitutionnel du Royaume du Maroc !

Jeudi, 2 février, 2017 - 13:21

En séjour au Royaume du Maroc , Madame Marie Madeleine MBORANTSUO , Président de al Cour Constitutionnelle du Gabon ,  et quelques uns des collaborateurs l’accompagnant  , sont allés rendre une visite de courtoisie  à est allée rendre une visite de courtoisie , dans la soirée du mercredi 1er Février 2017 , à Monsieur Mohamed ACHARGUI , Président du Conseil Constitutionnel du Royaume du Maroc .

Avec son hôte, la dirigeante de la plus haute juridiction gabonaise aura , on s’en doute , évoqué les contours de la réunion du Bureau Exécutif de l’Association des Cours Constitutionnelles ayant en Partage l’Usage du Français (ACCPUF) , prévue pour se tenir , ces 2 et 3 Février 2017 , à Rabat .

Il convient de noter que la Cour Constitutionnelle du Gabon, depuis le renouvellement du Bureau de l’AACPUF, à Lausanne  , en Suisse , le 5 juin 2015, occupe  la 1er Vice-présidence du Bureau de l’Association . La Présidence étant assurée par le Tribunal fédéral suisse. Le Conseil constitutionnel du Royaume du Maroc  demeurant membre de droit, en sa qualité de Président sortant.

Et donc, outre la Suisse , le Gabon , et le Maroc , on notera , aussi , la présence de juges venant du Canada , de la Belgique , du Cambodge , de Roumanie , de Mauritanie , et de la France , où se situe le siège de l’Association.

 

Madame Marie Madeleine MBORANTSUO, dont l’expertise est souvent sollicitée, au plan international, devrait, de nouveau, pouvoir saisir cette opportunité pour discuter de différents aspects liés à la coopération entre l’Institution sur laquelle elle veille, et le Conseil Constitutionnel du Royaume du Maroc.  

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM