Madame Georgette KOKO , Président du CES-GABON , en séjour de travail au Royaume du Maroc!

Lundi, 17 juillet, 2017 - 18:04

 

Madame Georgette KOKO, Présidente du Conseil Economique et Social (CSE), et une délégation de son institution sont arrivées au Royaume du Maroc, ce Dimanche 16 Juillet 2017.

La Présidente du Conseil Economique et Social du Gabon, accueillie à son arrivée, en milieu d’après midi , à l’Aéroport Mohammed V de Casablanca , par des membres de la Représentation Diplomatique Gabonaise au Royaume du Maroc , est invitée à prendre part  à la 76ème  Session Ordinaire de l’Assemblée Générale du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE)  , du Royaume du Maroc , qui se tient à Rabat , le Jeudi 20 Juillet.

Madame Georgette KOKO qui montera à la tribune de cette Session pour y prononcer une allocution, aura également plusieurs entretiens avec son homologue marocain, et diverses autres responsables du CESE marocain avec pour objectifs essentiels :l’affermissement et la consolidation des liens de coopération et de collaboration tissés entre les deux institutions , depuis déjà de nombreuses années .

Il convient de rappeler que Madame  Georgette ENGOUMA, épouse KOKO a été portée à la tête de cette institution , la sixième du pays  , au mois de Mars 2016. Avant sa nomination à ces responsabilités, cette sénatrice PDG (Parti démocratique gabonais) de l’Ogooué Ivindo, au Nord-est du Gabon, était jusqu’ici la présidente du groupe parlementaire du parti au pouvoir à la chambre Haute.

Elle a tour à tour occupé les fonctions de :

  • Chargée d'études au Commissariat à l'Aménagement du Territoire (1988-1989),
  • Chargée d'études au Centre National Anti-Pollution (1989-1994),
  • Directrice de l'Environnement (1995-2003 ),
  • Conseiller Technique du Ministère de l'Economie Forestière, des Eaux et Forêts, de la Pêche et de l'Environnement (2004-2005),
  • Vice-Premier Ministre (2006-2009).

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM