Le Lycée Dar ESSALAM de Rabat célèbre le retour du Maroc au sein de l'Union Africaine (UA) !

Mardi, 25 avril, 2017 - 16:14

A l’instar de plusieurs de ses pairs , S.E.M. Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonais e, près le Royaume du Maroc , s’est rendu , à l’invitation des autorités municipales de la ville de Rabat (jumelée à Libreville) , en fin de matinée , ce mardi 25 Avril 2017 , au Lycée Dar ESSALAM , de Rabat .

  

Plusieurs diplomates , responsables d'administration et personnalités de la société civile se sont retrouvés , pour magnifier , à leur manière , le retour du Maroc au sein de l’Union Africaine .

Une manifestation venat donc s’inscrire dans le sillage du discours prononcé par le Roi MOHAMMED VI, lors du 28éme Sommet de l’Union Africaine, à Addis Abeba, en Ethiopie.

 

Des portraits et fresques des feux Léon MBA et Omar BONGO ONDIMBA , Présidents défunts de la République Gabonaise , trônaient en très bonne place , au sein d'une Galerie déroulant les Pères Fondateurs de l'Organisation de l'Unité Africaine.

  

L’ événement qui aura vu, notamment, l’expression de divers groupes de théâtre, et autres danses, est aussi en droite ligne et correspond parfaitement avec le concept’AFRIQUE EN CAPITALE’’, lancé depuis le 28 Mars 2017, et prévu pour s’achever le 28 Avril 2017, en différents endroits de la ville de Rabat , autour de la convivialité, de la culture , et de la créativité .

Mohamed BOUDIL , Directeur de l’Etablissement , retraçant le profil de l’événement aura indiqué que celui-ci , outre qu’il tendait à magnifier le retour du Maroc et le rôle joué par de nombreux pays et des leaders du continent pour atteindre cet objectif , entrait aussi , dans le cadre des activités pédagogiques et culturelles de l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation à Rabat/Salé/Kenitra.Le lycée dont la création remonte à 1975 , compte , à ce jour , 740 élèves  ; dispose d'un corps enseignant de 52 personnes et d'un staff administratif de près d'une quinzaine d'unités.On y dénote diverses branches dans différents enseignements , aussi bien professionnel , que technique ou encore général .

Avant les différentes prestations sur scène, l’assistance aura eu droit à la plantation par chacun des Ambassadeurs, Chefs de Missions Diplomatiques ou représentants des Etats , de 54 arbres , représentant chacun des 54 pays composant l’Union Africaine.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM