Journées de la Défense Nationale !

Lundi, 21 décembre, 2015 - 13:13

Placées sous le thème « Action des forces de défense et de sécurité dans la surveillance du territoire », les Journées de la Défense Nationale, dans leur  14e édition , se sont déroulées le Dimanche 20  Décembre 2015 .

Ces Journées destinées à valoriser l’engagement républicain de l’armée gabonaise ont permis au Chef de l’Etat , chef suprême des Forces de défense et de Sécurité  d’apprécier la bonne préparation opérationnelle des soldats et de leurs équipements.

Initiateur de ce rendez-vous de consolidation du lien Armée-Nation alors qu’il était ministre de la Défense,  le Chef de l'Etat a assisté à une série de manœuvres et à une démonstration de voltige aérienne. Exécutées par les pilotes de l’escadron de chasse basé à Mvengue, les figures effectuées ont témoigné  d’une parfaite maîtrise des monoplaces d’interception supersoniques Mirage F1 AZ et des biplaces d’appui tactique Aermacchi MB 326 Impala.

Ces journées se veulent un hommage aux femmes et aux hommes qui assurent la sécurité des citoyens et garantissent le respect de la souveraineté du territoire.

Le Président de la République a procédé à la décoration de plusieurs personnalités civiles et militaires.

Synthèse : Service PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM

Source : Direction de la Communication PR/GABON.