Grand Prix Africain de la Diplomatie pour S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO !

Lundi, 31 juillet, 2017 - 19:10

Cette distinction a été décernée à l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire-Haut Représentant de la République Gabonaise, près le  Royaume du Maroc, le samedi 29 Juillet 2017, dans la ville de Casablanca, au Maroc, au cours d’une  cérémonie de remise de prix aux meilleurs bâtisseurs du continent. Et vient couronner une œuvre inlassablement menée au service de la coopération internationale, du raffermissement et de la consolidation des liens de coopération et des échanges multiformes  entre la République Gabonaise et le Royaume du Maroc. Comme en témoignent les différents foras organisés sur le sol marocain pour promouvoir l’emploi entre le Maroc et le Gabon, ou encore, les multiples échanges à caractère politique,  culturel, social  ou économique  entre les deux pays.

Le Prix a été remis à Monsieur  Barthélémy LEBOUSSI, Premier Conseiller, à l’Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise, représentant S.E.M.L’Ambassadeur Haut Représentant.

De nombreux autres lauréats en provenance de plus d’une dizaine de pays , ont , eux aussi , été récompensés , à des degrés divers  , par le Réseau des Professionnels pour l’Intégration Africaine (REPCIAF) composé des professionnels de média, de journalistes et des partenaires au développement sur le Continent africain, et spécialisé dans la promotion de l’Excellence, de l’Intégration économique et  de l’Initiative de développement.

Il convient, par ailleurs de préciser que Monsieur Nicaise SICKOUT IGUENDJA , Adjoint au Maire de Libreville , s’est vu décerner , au nom de l’édile de la capitale gabonaise , deux prix :

  1. Prix du Meilleur Gestionnaire des Collectivités Locales Africaine
  2. Prix d’or du Développement

  

Les organisateurs avaient  joint l’utile à l’agréable avec au menu un forum d’échanges, un diner-gala ,  et une visite guidée touristique.  

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM