Le Gabon remporte un mini-tournoi de football sponsorisé par Moneygram !

Vendredi, 30 janvier, 2015 - 10:40

Le mini-tournoi de football  , lancé le 25 janvier 2015  sponsorisé par MONEYGRAM et qui voyait la participation de 16  communautés estudiantines représentant plusieurs  nations ( Erythrée , Gambie , Mauritanie , Gabon , Togo, Sénégal , Kenya , Mali , Côte d’Ivoire , Guinée Bissau , Madagascar , Cap Vert , République Centrafricaine , Angola , Comores , Djibouti ) s’est achevé , en apothéose , le  Jeudi 29 Janvier 2015 , à la Cité Internationale Universitaire de Rabat . Les équipes avaient été réparties en quatre groupes de quatre équipe chacun.

Après avoir dominé son groupe de poules, passé les quarts, puis les demi-finales, le Gabon se retrouvait  en finale face à la Côte d’Ivoire.

Après un début de match assez équilibré, la formation gabonaise finira par prendre la mesure de son adversaire, menant par 2 buts à 0, à la mi-temps.

A la reprise, les ivoiriens reviendront animés de bien meilleures intentions, mais devront, de nouveau s’incliner à deux reprises.

Cette finale s’est jouée devant un nombreux public et sous le regard de différents  responsables de l’Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc , de membres du Bureau Exécutif de l'Union des Gabonais au Maroc (UGM) ,  de dirigeants de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI) , de la Cité Internationale Universitaire de Rabat , de la Confédération des Etudiants et Stagiaires Africains au Maroc (CESAM) , et du sponsor MONYGRAM.

C’est dans une ambiance toute en musique et bien africaine que le cocah , le Médecin Capitaine Fred LITCHANGOU BOUKA , et les membres de l’Equipe Gabonaise ont reçu leur  trophée de vainqueur de cette compétition

  

 

Un finish , fort émouvant avec visite de stands dressés par différentes communautés estudiantines africaines , danses diverses , défilés de modes , remise de prix et récompenses à différents lauréats ou vainqueurs , ainsi qu'au trio déclaré vainqueur du Concours Miss EVENT parrainé par Moneygram .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM