Gabon / Réactions suite au message à la Nation du chef de l’Etat

ÉCRIT PAR FATOU NIANG    LUNDI, 02 JANVIER 2012 16:34   
Société / Réactions suite au message à la Nation du chef de l’Etat

Libreville, 2 janvier (GABONEWS) - GABONEWS a receuilli pour vous les réactions de l'homme de la rue suite au discours à la Nation du Président de la République, chef de l'Etat .

Guy Obiang (Etudiant) : « Ce que je retiens du discours de présentation des vœux de Monsieur le président, c’est sa détermination pour que notre pays soit développé, que ce soit au niveau des infrastructures que de celui de la formation des hommes avec d’importantes innovations dans le domaine éducatif notamment la construction des université, lycées, internats et des résidences estudiantines pour maximiser les résultats car, il faut le reconnaître, pour nous autres étudiants qui n’avons pas de famille à Libreville, il est très difficile de louer un studio ou une chambre qui sont hors de prix.

J’ai particulièrement apprécié qu’il mette l’accent dans son discours sur l’éducation et la formation qui sont la clé de tout, pour reprendre ses termes ».

Julie Manomba (femme au foyer) : « Lors de son allocution, le chef de l’état n’a pas manqué de penser aux personnes qui sont seules, malades ou qui souffrent. Le fait qu’il ait une pensée pour ces gens là m’a beaucoup touchée car quand on est dans l’euphorie des fêtes, on boit et mange à volonté, sans penser aux personnes qui n’ont pas la possibilité de se réjouir parce qu’elles sont malades, tristes ou pauvres ».

Jean–Marie Ogoula (chômeur ): « Je n’ai pas suivi la totalité du discours car la fête avait déjà commencé pour moi mais j’ai tout de même retenu que le Président œuvre pour que chaque Gabonais ait du travail, que chaque Gabonais puisse réussir par son travail, cela me concerne car je suis au chômage depuis quelques temps, malgré ma formation en informatique, j’espère que les partenariats qui vont se nouer avec les partenaires publics et privés comme l’a si bien précisé le chef de l’Etat, permettront à des personnes dans mon cas de trouver facilement du travail et je profite aussi de souhaiter mes meilleurs vœux à mes compatriotes ».

Antoine (cadre administratif) : « Je me réjouis du fait que le chef de l’Etat ait prévu de poursuivre les réformes dans l’administration afin que nous ayons une administration moderne et efficace au service du public, cela passera par des formations » .

GN/FN/FB/12