Le Gabon primé en Côte d'Ivoire !

Lundi, 7 octobre, 2013 - 09:29

Monsieur Lin MOMBO recevant son Trophée 

C’est en présence plusieurs sommités du monde de l’industrie des télécommunications d’Afrique  que Monsieur Lin MOMBO ,Président de L’Agence de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP)  a reçu ,  des mains du Ministre Tunisien des TIC ,  le Trophée consacrant la structure qu’il dirige  et qui a été primée « meilleur régulateur d’Afrique Centrale » à l’issue de la 9e édition d’Africa Telecom People qui s’est tenue du 1er au 2 octobre à Abidjan sur le thème : « Quelles applications innovantes pour l’Afrique après la 3G ? ».

Le Gabon concourait dans la catégorie « Meilleure gouvernance et régulation », en compétition avec les autres structures régionales nominées et disposant d’une autorité de régulation forte telles que le Congo et le Rwanda.

Le jury a finalement porté son choix sur l’autorité de régulation du Gabon pour « son engagement et ses actions en faveur d’une meilleur gouvernance dans le secteur des télécommunications », notamment dans la branche de la téléphonie mobile. Mais aussi pour la conduite de projets imminents liés à l’accès à l’internet à Haut débit, à travers la mise en place prochaine de la technologie 3G.

Pour le président de l’ARCEP, ce prix est le résultat de la concrétisation des réformes entreprises dans le secteur des télécommunications, et des orientations du Plan Stratégique Gabon Emergent dans le volet de l’accès des populations aux Technologies de l’Information et de la Communication (Tic).

Synthèse : FSNB / JCB

Source : GABONEWS