Le Gabon à l'honneur pour la 5éme Edition , à venir , du HUB AFRICA !

Mardi, 28 février, 2017 - 13:30

Des dirigeants de la plate forme HUB AFRICA , ont été reçus en audience, ce mardi 28 février 2017 , par S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonais e, près le Royaume du Maroc .

Monsieur Tarik MOUNIM , Directeur du Développement , Pôle Partenariat de HUB AFRICA , a indiqué que le but de cette audience sollicitée auprès du Chef de la Mission Diplomatique du Gabon , au Royaume du Maroc , consistait à signaler que cette édition appelée à se tir , cette année , entre le 4 et le 5 mai 2017 , avait marqué son intention de porter à l’honneur la République Gabonaise .

Le Responsable de HUB AFRICA a , par conséquent , tenu à préciser que l’entreprise entendait passer par les canaux diplomatiques pour transmettre les différentes invitations aux autorités politiques , administratives , et aux PME gabonaises .

Comme de tradition, cette édition se déroulera Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et en partenariat avec le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération .le Hub AFRICA est devenu l’outil d’accompagnement par excellence des entrepreneurs africains vers la réussite.

Agréablement surpris par cette démarche, S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , se félicitant de ce que  HUB AFRICA soit une la plateforme permanente au service des entrepreneurs et investisseurs africains  , marque l’entière et totale disponibilité de son administration à favoriser la venue d’institutions et d’opérateurs gabonais  lors de cette  5eme édition .

Le Chef de la Mission Diplomatique de la République Gabonaise indiquant que certaines PME gabonaises  ressentaient un besoin vital  de rencontres B2B  avec  différents acteurs économiques marocains et internationaux a invité ses collaborateurs à ne ménager aucun effort pour aller dans le sens d’une réussite de cet événement .

Les organisateurs de ce HUB AFRICA ont aussi indiqué que Libreville sera, après Dakar,  la deuxième étape du road-show Pitch HUB Africa 2017. Le pitch Hub Africa offre aux porteurs de projet l’opportunité de réaliser leur  rêve.

 

La capitale gabonaise accueille le jury de la 5e édition Hub Africa. À l’issue d’une compétition où tout porteur de projet et start-up au Gabon pourra prendre part, seront choisis les 3 meilleurs projets pour prendre part à une grande messe prévue à Casablanca les 4 et 5 mai prochains.

La caravane est également attendue à Abidjan le 4 mars, mais aussi à Accra au Ghana, à Nairobi au Kenya et à Douala ou Yaoundé au Cameroun.

Les sélectionnés des différents pays se livreront à une compétition baptisée Hub Africa Awards, à l’issue de laquelle les 5 meilleurs projets intégreront la plateforme crowdfunding en vue d’obtenir un financement, et seront également envoyés en immersion à Singapour ou en Chine.

En Avril de l’année dernière , S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, était aux premières loges  au cours de la séance inaugurale de la 4éme édition  .

Au cours de cette même édition , deux jeunes gabonais :Josiane MATENE DE LONGUEUR ,Gérante de la structure 3MJ Consulting qui organise depuis quelques années déjà, à Libreville, un Séminaire "Les Sambas Professionnels" qui gagne en notoriété ; et  Warris FATOMBI, Responsable Communication, de cette structure avait été invités , par les organisateurs , à prendre part  à cette plate forme réunissant divers entrepreneurs et opérateurs des PME et TPE.

Organisé par NGE Impact et Maroc Export et parrainé par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, Hub Africa est la plate-forme par excellence sur le continent pour l’entrepreneuriat, la création de valeur la lutte contre le chômage. Une conférence de presse pour présenter les principaux traits de l’édition 2017 devrait avoir lieu, au courant du mois de Mars.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM