Le Gabon envisage l'introduction du mandarin dans l'Enseignement Général .

Samedi, 28 avril, 2012 - 15:15

Le Ministre Gabonais de l'Education Nationale, Séraphin MOUNDOUNGA, a annoncé , à Libreville , que son gouvernement envisage d'introduire très prochainement plusieurs langues étrangères, dont le mandarin, dans l'enseignement général dès le primaire.


 

Séraphin MOUNDOUNGA , Ministre Gabonais de l'Education Nationale

"L'anglais sera introduit au primaire comme 1ère langue étrangère à côté du français, la langue officielle de travail", a déclaré M. Moundounga dans une allocution à l'occasion de la célébration de la Journée de l'Enseignant.
"A côté de l'anglais, d'autres langues comme le mandarin seront introduites dans l'enseignement général comme 2ème langue étrangère", a ajouté le ministre.
Le Gabon et la Chine entretiennent d'excellentes relations de coopération bilatérale. De nombreux cadres gabonais suivent des formations en Chine, alors que les Chinois sont de plus en plus nombreux au Gabon, opérant dans les principaux secteurs économiques : pétrole, bois, travaux publics ou commerce. L'introduction du mandarin dans l'enseignement général du Gabon pourrait sans aucun doute renforcer les relations bilatérales entre les deux pays et les deux peuples.

© Copyright Xinhuanet