Fausses informations livrées sur les réseaux sociaux !

Lundi, 12 juin, 2017 - 15:36

Des informations faisant état d’une invasion et d’une grogne de certains ressortissants gabonais à l’Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc, circulent avec insistance, ces dernières heures, sur différents  réseaux sociaux.

Ces informations viendraient sous-tendre la thèse selon laquelle, ces ressortissants gabonais vivant sur le sol marocain seraient mécontents du séjour qu’effectue en ce moment, en territoire chérifien, Monsieur  Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République Gabonaise, Chef de l’Etat.

S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Ambassadeur Haut Représentant, les fonctionnaires, diplomates en poste, et l’ensemble du personnel, de la Représentation Diplomatique, tiennent à démentir ce genre d’informations aussi erronées que mensongères, qui ne grandissement nullement leurs auteurs et dont le but inavoué serait de ternir l’image du Gabon et de ses dirigeants.

La Mission Diplomatique Gabonaise rappelle, s’il en était encore besoin, que le séjour, au Maroc, du Chef de l’Etat et de sa suite se déroule conformément au protocole établi et de la meilleure des manières, sans aucun anicroche de quelque nature que ce soit. Et qu’elle se réserve, en conséquence, le droit de recourir à des voies de droit face à ce qui, en toute vraisemblance, apparaît comme du montage pur et simple, de l’intoxication et de la manipulation des consciences.

L’Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc est ouverte, n’est l’objet d’aucune tracasserie outrancière et fonctionne, naturellement, conformément aux horaires habituels .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM