Des médecins gabonais , venus en stage au Maroc , reçus par S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO !

Lundi, 28 décembre, 2015 - 19:00

La coopération bilatérale, en matière de santé entre le Gabon et le Royaume du Maroc  a plutôt de beaux jours devant elle .comme en témoigne cette nouvelle présence de médecins gabonais venus parfaire leurs connaissances sur le sol marocain.

Ces médecins sont venus se présenter au Chef de la Mission Diplomatique du Gabon, au Maroc.  Opportunité pour décliner leurs identités, donner un aperçu du cursus poursuivi  et les raisons de leur présence en territoire chérifien.

S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO qu’entourait quelques uns de ses collaborateurs a pu préciser  les différents aspects de cette coopération et rappeler les engagements pris , de part et d’autre , pour permettre que tout se déroule , de la meilleure des manières possibles .

Rappelant , en substance , que cette année 2015 aura notamment été marquée par de nombreux faits en rapport avec la coopération sanitaire entre Libreville et Rabat . On peut y noter, notamment :

*la présence de nombreux stagiaires gabonais étant passés par l’Institut Supérieur des Professions Infirmières et Techniques de Santé (ISPITS) ;

*le programme de formation au profit d’une cinquantaine de cadres gabonais spécialisés dans la prévoyance sociale (autisme , trisomie ou encore hémodialyse ).

Le patron de la diplomatie gabonaise a donné des assurances et des garanties concernant la pleine et totale disponibilité de ses différents services pour suivre le séjour et les différents aspects académiques de ces compatriotes.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM