A la découverte du Thé Sultan , à Bouskoura !

Vendredi, 8 janvier, 2016 - 11:56

Poursuivant ses visites d’inspection dans diverses unités de production économique sur le sol marocain, S.E.M.L’Ambassadeur Haut Représentant s’est rendu , ce Jeudi 07 Janvier 2015 , au cœur de la Marocaine des Thés et Infusions (MATHEI) , dans la localité de Bouskoura , à quelques encablures de la ville de Casablanca .

 

Le Chef de la Mission Diplomatique Gabonaise et sa délégation ont été accueillis et salués par deux responsables de cette entité économique, en charge des relations publiques et de l’export.

La Délégation de la Représentation Diplomatique Gabonaise, a tout d’abord été conduite vers le Musée.

Elle aura pu constater sur les lieux  cette perpétuation de la passion familiale, qui de père en fils, anime les dirigeants de la structure. Appréciant , notamment , le salon conservé en l'état , et qui permettait au Fondateur du Grouped'accuiellir ses invités .

 

 

Le groupe qui existe depuis 1936, doit célébrer ses 80 ans d’existence, sous peu .Et il s’est spécialisé dans la fabrication et la production d’espèces théières et d’infusions.

Une opportunité pour S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO de faire partager aux dirigeants du Groupe son désir de voir s’établir  des possibilités de coopération avec les thés SULTAN.

Leaders sur le marché du thé vert au Maroc et fidèles à l’identité marocaine, les thés Sultan valorisent un patrimoine essentiel de la culture collective et populaire, et devient également un repère des valeurs ancestrales de convivialité. 

Une gigantesque machine, désormais hors service, ornant l’entrée du bâtiment atteste de cette volonté tutélaire de toujours être sur le marché marocain et international .

Sous la conduite de la Responsable Contrôle et Qualité et Développement et Recherche, la Délégation a pu être édifiée, au terme d’une visite dans  les laboratoires de l’entreprise, aux différentes phases menant à la production des différentes essences.

En quête de développement et d'innovation, les Thés Sultan ne se limitent pas à commercialiser le thé en filaments ou en grains. 

 

Toujours à la recherche de nouvelles conquêtes, les Thés Sultan ont la volonté de faire du thé vert menthe à la Marocaine une succès story au même titre que l'expresso italien.

S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO et sa suite ont pu être conviés à une séance de dégustation.

Séance qui aura permis d’apprécier les différentes gammes et recettes concoctées  dans les laboratoires du Groupe pour satisfaire les attentes de tous les amateurs de thé.

Entre bienfaits et qualités gustatives, chaque infusion restitue un condensé du Maroc.

Créée pour offrir en bouche la saveur et l’arôme d’une infusion pure au goût exceptionnel, la Gamme Sultan regroupe des plantes authentiques 100% naturelles, uniques parce que nées dans la terre du Royaume et chargées d’une saveur caractéristique du terroir.


Grâce à un savoir-faire acquis depuis 1936, les thés Sultan, leader sur le marché du thé au Maroc se sont vus  gratifier de nombreux prix à, travers le monde.

Des  récompenses qui ont  un goût de mérite identifié comme un label de qualité et qui témoignent  des valeurs que représente cette  marque auprès des clients et des collaborateurs du Groupe.

Le Chef de la Mission Diplomatique du Gabon au Royaume du Maroc , et sa délégation  ont , par la suite , été conviés à prendre part à un déjeuner dont la particularité aura résidé en ce que tous les mets servis l'étaient à base de conditionnement de thé.

Ce déjeuner  aura donné l’occasion à Monsieur Hamid RAJI PDG du Groupe de repréciser les objectifs poursuivis par son enseigne :

  • continuer à demeurer un leader sur le marché mondial du thé vert
  • amener les populations de nombreux pays francophones d’Afrique à adopter la consommation de thé .

Au terme de cette visite , riche en enseignements , et porteuse de lendemains intéressants , S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO et le Patron des Thés SULTAN , mettant en exergue les vertus relaxantes et thérapeutiques du thé , se sont séparés avec la ferme conviction de bien vite  aller vers la concrétisation d’arômes, de combinaison  , de mélanges et de recettes à base de plantes maroco-gabonaises

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM