Le cycle des séances hebdomadaires de travail pour 2017 est lancé !

Lundi, 30 janvier, 2017 - 12:45

La reprise des séances hebdomadaires de travail  , pour l’année 2017 , est effective au sein de la Chancellerie de l’Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise, depuis ce Lundi 30 Janvier.

Cette séance de reprise était placée sous la direction de S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant . Lequel, aura, d’entrée de jeu, indiqué que cette réunion de reprise était le coup d’envoi du nouvel, exercice qui devrait prendre son envol, en fin de semaine, avec le bilan de l’année écoulée et le Plan d’Action , pour 2017 , qui devraient être déclinés à l’ensemble du personnel de la Représentation Diplomatique Gabonaise , au Royaume du Maroc .

Comme de tradition, on aura passé au peigne fin, les activités dévolues à chacun des services et départements. La veille de l’actualité aura mis en avant la tenue, à Addis Abeba, du Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernements de l’Union Africaine (UA), avec en toile de mire l’élection du successeur de Madame DLAMINI ZUMA, à la tête de la Commission de l’Union Africaine, et la réintégration attendue du Royaume du Maroc au sein de la famille panafricaine.

 

Au niveau consulaire, et Social des instructions ont été transmises pour que soient définitivement bouclés un certain nombre de dossiers en instance, et que des dispositions idoines soient prises pour s’enquérir de certaines situations auxquelles doivent faire face des ressortissants gabonais sur le sol marocain.

Sur ce même chapitre consulaire, Monsieur le Premier Conseiller, a relevé les efforts réalisés, ces dernières semaines  , par les fonctionnaires de la Chancellerie pour venir en aide à diverses associations et compatriotes , dans le besoin . Non sans rappeler le bien fondé du redéploiement opéré , ces dernières semaines , concernant l'affectation du personnel , dans diverses composantes de la Chancellerie .

Au niveau économique, Madame le Conseiller, en charge de ce secteur, a indiqué un certain nombre d’aspects visant à dynamiser davantage la coopération et les échanges entre le Royaume du Maroc et la République Gabonaise.Notamment dans les secteurs de la santé mais aussi du bois .

L'attention du Chef de Mission Diplomatique a , par ailleurs , été attirée sur la nécessité de soumettre à qui de droit un pensum pour faire face aux désidératas de nombreux fournisseurs , et répondre  à  un certain nombre d'engagements .

Enfin , Monsieur le Conseiller au Protocole aura porté, à la connaissance de l’assistance, les activités du Chef de Mission Diplomatique, durant tout le mois de Janvier. 

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM