Coopération Maroc/Gabon : hâter l'implantation de la Banque Populaire au Gabon !

Mardi, 23 mai, 2017 - 18:21

Faire le point sur les discussions  , contacts , et entretiens noués  durant son séjour au Royaume du Maroc  , pour la délégation du Fonds National  d’Aide Social (FNAS) ; tel était le sens de la séance de travail  qui s’est tenue , ce mardi 23 mai 2017 , dans les locaux de l’Ambassade Haute Représentation de la République gabonaise , près le Royaume du Maroc .

Cette séance de travail intervenant au lendemain de la commémoration  du 12éme Anniversaire du lacement de l’Initiative Nationale Pour le Développement Humain (INDH), au Maroc, aura , également , donné une possibilité sommaire de s’intéresser au partenariat tissé entre  cette Initiative et la Société d’Investissement Humain du Gabon (SIHG).

Les représentants du FNAS-GABON , saisissant cette opportunité pour exposer au Chef de la Mission Diplomatique Gabonaise , les axes principaux de leurs discussions avec les différentes administrations et institutions marocaines en charge des questions de micro-finance , de microcrédit, ou des activités génératrices de revenus.

Monsieur Albert OLONG NDONG , Directeur Général du FNAS , se montrant particulièrement satisfait des contacts établis des entretiens menés avec différents opérateurs , notamment de la Banque Populaire du Maroc , n’aura pas manqué d’évoquer la nécessité de maintenir  , à un niveau fortement appréciable , ces différents contacts pour permettre une implantation et un lancement effectif des activités , , à brève échéance , de la Banque Populaire du Maroc au Gabon , pour aider à booster véritablement les activités du FNAS.

Rappelant l’expertise du  Groupe Banque Populaire  en divers autres endroits du continent africain, Kamal MOKDAD, Directeur Général, en charge de l’international,  a indiqué être tout disposé à répondre aux attentes de la partie gabonaise et à lui faire bénéficier, au maximum, du savoir faire accumulé.

S.E.M. Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, se félicitant de la nature et de l’enchevêtrement  de tous ces contacts , et rappelant aux uns autres les fondements ayant abouti à ce partenariat entre le Gabon et la Banque Populaire , a insisté  sur la nécessité , pour toutes les parties , de travailler , de concert , avec la Chancellerie de l’Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise , près le Royaume du Maroc , pour assurer un suivi de tous les instants , et viser un rendement des plus optimaux .

A noter enfin , que Madame Maryse IVALA , Conseiller Economique , Point Focal  au Maroc pour la SIHG-GABON , dans son partenariat avec l’INDH ; et Monsieur Said Abdelkader EL FIGUIGUI , Consul Honoraire  du Gabon , à Fès et pour la Région de l’Oriental , ont pris part à cette séance de travail .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM