Le COCAN, prêt pour la Coupe d’Afrique des Nations Ora ...

 

 Le Président de la Commission Communication et Marketing du COCAN Gabon, Louis Claude Moundzieoud, par ailleurs porte parole de ce comité, a déclaré dans un entretient exclusif accordé à GABONEWS jeudi à Libreville que « le COCAN est rentré dans sa phase de livraison des chantiers ».

L’organisation qui connaissait, il y a quelques jours encore des difficultés notamment dans la ville de Franceville, est, selon son porte parole fin prête pour l’évènement.

A titre d’exemple à t-il indiqué, « le lancement effectif des billets dans la province du Haut-Ogooué dès ce lundi ». Franceville qui a constitué un des goulots d’étranglement de l’organisation pour diverses raisons, sur lesquelles nous ne reviendrons pas.

« Les stades sont prêts, nous venons de réceptionner les bus des équipes, les avions, les hôtels sont également là. Ce qui nous reste à faire ce sont les tous derniers réglages. Comme vous le savez, aucune  œuvre humaine n’est  parfaite, donc nous travaillerons jusqu’à la fin de l’évènement afin qu’il soit une réussite totale », a-t-il précisé.

Aussi, il n’a pas manqué de préciser que, la CAN Orange 2012 est une CAN écologique et que le gorille à dos argenté qui représente la mascotte Gaguie est une espèce en voie de disparition donc, protégée.

De même, pour marquer d’une pierre blanche cet évènement qui est une première dans l’histoire, de cette compétition, Louis Claude Moundzieoud a invité les supporters et férus du ballon rond à faire le déplacement de l’Afrique centrale notamment au Gabon et en Guinée Equatoriale où se jouera dès le 21 janvier prochain, la CAN Orange 2012.

GN/DAN/FN/12