Le Cocan-Gabon lance l’opération de vente de billet de la Can 2012 à Franceville

Le Cocan-Gabon lance l’opération de vente de billet de la Can 2012 à Franceville


A LIRE AUSSI

Le Cocan-Gabon a lancé lundi l’opération de vente de billets de la 28e coupe d’Afrique des nations (CAN) de football dans la ville de Franceville (512 km au sud est de Libreville). 

Ces première ventes concernent les matches de la poule C, Gabon/Niger et Maroc/Tunisie qui se joueront le 23 janvier prochain. 

Le gouverneur du Haut-Ogooué, Bertrand Moundounga en a été le premier acheteur. 

Les responsables de Gabon-Poste, chargés de la vente de ces billets pendant la compétition, ont précisé que les populations locales pourraient acheter les billets du match de leur choix, jusqu’en finale dans les bureaux de Poste de Moanda (63 Km à l’Ouest), d’Okondja (137 Km au Nord) et de Franceville (Potos, Centre-ville et Maba/Centre), dans la province du Haut-Ogooué (sud est) dont Franceville est la capitale provinciale. 

Les coûts des billets varient entre 5 000 Fcfa et 20 000 Fcfa pour les matches de poules et pourraient atteindre les 100 000 Fcfa pour la Finale qui va se disputer à Libreville le 12 février prochain. 

La semaine prochaine, les billets des matches de la poule C, basée à Franceville, seront disponibles dans les guichets des bureaux de Poste ci-haut cités. Elle est composée du Ghana, le Mali, la Guinée et le Botswana. 

Le Gabon et la Guinée Equatoriale co-organisent la 28e Coupe d’Afrique des Nations de football. 

Le coup d’envoi sera donné le 21 janvier prochain à Bata et opposera la Guinée Equatoriale à la Libye. Libreville abritera la finale le 12 février.