CIDC : le Gabon souhaiterait abriter un séminaire sur le WEB MARKETING pour femmes entrepreneures!

Mardi, 7 mars, 2017 - 19:28

Le Gabon entend se positionner dans les futures activités et programmes de travail mis en place par le Centre Islamique pour le  Développement  du Commerce (CIDC). C’est en tous les cas ,ce qui découle de la 34éme session du Conseil d’Administration du CIDC , qui s’est tenue , ce 7 Mars 2017 , à Casablanca .

S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise près le Royaume du Maroc , a clairement manifesté le désir de son pays de prendre une part résolument active dans le différents programmes annoncés , et cherchant toujours preneurs .

Aussi, le Chef de la Mission Diplomatique de la République Gabonaise, a-t-il indiqué que le Gabon n’y verrait aucun inconvénient à se voir confier l’organisation d’ ‘’Un séminaire de formation sur le marketing en ligne et l’analyse de marché pour femmes entrepreneures’’.

Ceci viendrait assurément conforter la gente féminine quant à son apport indéniable dans le tissu économique national.

Mais surtout cet atelier, au profit des femmes entrepreneurs , qu'abriterait le Gabon  viserait plusieurs autres objectifs :

  • Assister les opérateurs économiques dans la conception de leur site Internet , et la commercialisation  d eleurs produits et services en ligne ;
  • Fournir les outils nécessaires en vue de familiariser les femmes avec les stratégies de marketing en ligne ;
  • Informer le secteur privé des pays de l’OCI sur les opportunités du commerce et d’(investissement dans certaines régions et pays de l’OCI.

Ceci devrait permettre à des porteurs de projets de bénéficier de conseils et de retours d’expériences d’entrepreneures et d’experts très relevés .Une volonté cadrant parfaitement avec la vision des plus hautes autorités gabonaises qui entendent véritablement booster l’entreprenariat féminin.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM