Attentats de Ouagadougou : la Représentation Diplomatique du Gabon, au Maroc souligne toute sa compassion !

Mercredi, 27 janvier, 2016 - 12:34

S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc , s’est rendu , ce mercredi 27 Janvier 2016 , à la Chancellerie du Burkina Faso , à Rabat , pour témoigner de  toute la compassion de la Représentation Diplomatique du Gabon , au Maroc ,  à la suite des attentats ayant frappé le cœur de la capitale burkinabé , en ce mois de Janvier 2016 , et signer le Livre de Condoléances ouvert à cet effet .

  

Le Patron de la Mission Diplomatique Gabonaise, aura été accueilli, à son arrivée, sur les lieux, par des fonctionnaires de la Chancellerie burkinabé.

S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO  a, ensuite été conduit dans la salle aménagée à l’effet de cette signature du Livre de Condoléances  où il s’est prié au rituel approprié. Ces attentats du 15 Janvier, à Ouagadougou, sont survenus quelques jours seulement après la prestation de serment  de Monsieur Roch Marc Christian KABORE, le nouveau Président  élu du Burkina Faso.

Ces dernières semaines, plusieurs lieux et établissements de la capitale burkinabé étaient considérés, par de nombreux Ouagalais et expatriés comme des endroits à éviter. Comme à Paris le 13 novembre 2015, puis à Bamako, une semaine plus tard , les djihadistes ont frappé un vendredi . Selon un mode opératoire identique : en tirant des rafales de kalachnikov tous azimuts, avant de se retrancher dans un bâtiment pour un dernier combat suicidaire contre les forces de sécurité.

C’est finalement dans un bar (le Taxi Brousse) que les terroristes ont été abattus, par des éléments de l’unité spéciale d’intervention de la gendarmerie nationale (USIGN) et des forces spéciales françaises et américaines, venues en renfort. Ces attaques terroristes auraient été revendiquées par Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI).

Au-delà d’une pratique, communément établie en la circonstance, cette présence de S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, à l’Ambassade du Burkina Faso, au Maroc, vient témoigner de l’excellence des rapports et des relations de coopération et de fraternité existant entre les peuples du Burkina Faso et du Gabon.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM