L'Ambassadeur de Roumanie au Maroc reçue par S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO !

Vendredi, 12 mai, 2017 - 17:15

S.E. Daniela- Brînduşa BĂZĂVAN Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Roumanie  au Royaume du Maroc , est venue rendre une visite de courtoisie , de vendredi 12 mai 2017 à son homologue de la République Gabonaise .

 

Il conviendrait de préciser que c’est le 2 septembre 2016 que  Madame Daniela-Brîndusa BAZAVAN, a remis à au Directeur du Protocole au Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération, du Royaume du Maroc , une copie figurée de ses lettres de créances en tant qu’Ambassadeur Plénipotentiaire et Extraordinaire de son pays, auprès de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

La visite de courtoisie rendue à S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, vient témoigner de l’excellence des rapports  et de la longue et traditionnelle amitié et solidarité liant les peuples roumains et gabonais  . Les deux chefs de missions diplomatiques se montrant disposés à identifier des secteurs dans lesquels cette coopération qui a connue ses heures de gloire pourrait, de nouveau, être  densifiée.

Ces connexions envisagées entre Libreville et Bucarest pourraient bénéficier de la plate forme stratégique marocaine, notamment dans le secteur maritime pour booster davantage les échanges triangulaires entre la Roumanie, le Gabon et le Maroc.

 

S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Ambassadeur Haut Représentant de la R2pubvlqiue Gabonaise , près le Royaume du Maroc , présentant  les progrès récemment réalisés par son pays, qui offrent des opportunités accrues, dans le milieu économique, a convenu avec son homologue de ce que les services économiques des deux représentations devraient coordonner leurs efforts  pour faire aboutir certains chantiers allant dans le sens du renforcement de cette coopération .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM