L'AFGM sur le stand Gabon , au SIAM 2017 , à Meknès !

Mercredi, 26 avril, 2017 - 12:03

Accueillie , par Madame le Ministre Patricia TAYE , une délégation du Bureau de l’Association des Femmes Gabonaise au Maroc (AFGM) aura effectué le déplacement, de Rabat  vers Meknès, en  ce mois d’Avril 2017 , pour aller s’enquérir de la participation gabonaise au 12éme Salon International de l’Agriculture au Maroc.

 

Madame le Ministre Déléguée auprès du Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage, chargé de la mise en œuvre du programme Graine aura guidé ces différentes dames durant la visite des stands aménagés pour la circonstance et qui auront permis à plusieurs opérateurs évoluant dans la transformation des produits agricoles d’exprime la valorisation du potentiel agricole gabonais.

Certes, un objectif était visé : vendre la destination Gabon. mais au-delà, ainsi que n’a cessé de le rebattre Madame le Ministre Délégué , il convenait de communiquer sur la nouvelle vision du Chef de l’Etat Gabonais , en matière de diversification de l’Economie . Les autorités gabonaises entendent  faire du secteur agricole l’un des leviers de cette diversification économique, en même temps qu’un gisement de l’emploi, pour lutter contre les affres du chômage.

Après cette visite du stand Gabon, le Bureau de l’AFGM et Madame le Ministre Délégué ont ensuite devisé, à bâtons rompus, sur les enjeux du moment et du futur.

 

A l’endroit de la communauté gabonaise vivant au Maroc, Madame le Ministre aura surtout voulu délivrer un message  tourné vers l’avenir, au regard des efforts fournis par le Chef de l’Etat et le Gouvernement de la République Gabonaise pour relancer et stabiliser l’économie.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM